jeudi 17 mars 2011

Muffins choco-cerises

Je ne fais jamais de muffins pour plusieurs raisons, je n'ai pas de recettes qui me convienne réellement, mon petit peuple n'en est pas particulièrement friand. Sauf que le lundi, il faut que mon petit homme ait un goûter dans son sac qui se mange à la main et qu'il faut bien que je me renouvelle un peu parfois. Direction donc les muffins pour changer. Impératif : présence de chocolat. J'avise donc une recette qui me semble intéressante (c'est à dire faisable en 1/4 d'heure vu le temps qui m'est imparti). Problème : ce sont des muffins choco-orange et mon homme, le grand, ne supporte pas ce mélange. Et de toute manière, je n'ai pas d'oranges ... mais j'ai des cerises confites. Je ferai donc des muffins choco-cerises. Il faut aussi du lait entier, ce dont je ne dispose jamais. Ce seront donc des muffins choco-cerises à la crème fleurette. Après divers bricolages, je dois dire que le résultat n'est pas trop mal.






pour 7 muffins choco cerises moyens :

  • 50 g de cerises confites
  • 150 de farine type 55
  • 40 de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 60 cl de lait 1/2 écrémé
  • 60 cl de crème liquide entière
  • 50 g de beurre
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 2 c. à s. de cacao non sucré
  • sel



Préchauffer le four à 180°C (160°C pour la chaleur tournante)
Couper les cerises en petits morceaux.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure dans un saladier.
Ajouter l'oeuf, puis le lait et enfin le beurre. La pâte est alors lisse et assez molle.
Incorporer le cacao en poudre, puis les cerises et enfin les pépites.
Remplir les moules à muffins aux 2/3 (beurrés s'ils ne sont pas en silicone)
Cuire 25 minutes environ à 180 °C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire