mercredi 5 décembre 2012

Dedos de hada (doigts de fée)

Scène de vie ordinaire ou chronique de déménagement :
Mon homme :
- Chérie, où est le chargeur du caméscope ?
- Dans un carton.
- Chérie, où sont ma chemise à carreaux, tu sais laquelle (sous-entendu, parmi mes 10 autres chemises à carreaux) ?
- Dans un carton.
- Chérie, où sont cordes de guitare de rechange ?
- Dans un carton.
Maxi-progéniture :
- Maman, où est mon pélican qui parle (oui, nous avons un pélican qui parle, pourquoi ?) ?
- Dans un carton.
-Maman, où est mon petit camion de pompier ?
- Dans un carton.
- Maman, où est mon masque de Batman ?
- Dans un carton.
Mini-progéniture :
-Ouin ouin ouin ? (Maman, où est le mobile de mon landau ?)
- Dans un carton.
La famille :
- Chérie, où sont les bougies ?
- Dans un carton.
- Chérie, tu as fait le plein ?
-Non, j'ai oublié.
- Ca fait 3 jours que tu roules en réserve, où as-tu la tête en ce moment ?
- Dans un carton.

Et l'appareil photo aussi est dans un carton...

pour une trentaine de doigts de fée :

  • 125 g de poudre d'amande
  • 125 g de sucre
  • 30 g d'écorces d'oranges confites
  • 3 jaunes d'oeufs
  • pincée de sel
  • sucre cristallisé et 1 blanc d'oeuf pour rouler les doigts
Préchauffer le four thermostat 210°C.
Mélanger les poudres et les écorces coupées en petits bouts.
Y ajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger.
Prélever des boules de pâte de la taille d'une petite noix, en former un boudin de la taille d'un petit doigt. La pâte est un peu collante.
Rouler chaque doigt dans le blanc d'oeuf puis dans le sucre cristallisé.
Disposer les doigts sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Mettre à cuire 10 minutes environ à 210°C.
Laisser un peu refroidir avant de transférer les doigts sur une grille, chauds, ils sont très friables.

N.B. : Il est possible de parfumer les doigts de fée avec 1 c. à soupe de rhum, la pâte est alors plus collante et il faut ajouter 1 c. à soupe de poudre d'amande de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire